GAKU de Flos

Créateur d’ambiance multifonctionnel

 

 

A sa création, l’objectif principal du luminaire était d’éclairer; est ensuite venu le besoin d’allier la lumière à un élément décoratif. Aujourd’hui se rajoute un troisième aspect, car avec GAKU de FLOS, il devient multifonctionnel et poétique. Frédéric Scarnier, architecte d’intérieur, nous présente ce produit.

Le Japon est connu pour son design minimaliste et épuré, le designer asiatique Nendo suit simplement cette lignée avec la création du luminaire GAKU (cadre en japonais). Son intitulé est aussi simple que sa conception: sous la forme d’un cadre, GAKU devient un objet à la croisée du meuble, de l’accessoire, de la décoration et bien sûr d’une source de lumière, puisqu’il peut interagir avec d’autres éléments complémentaires.

Espace de rangement ou surface décorative, le luminaire de FLOS est modulable à souhait puisqu’il peut également se mouvoir où bon vous semble grâce à sa taille (35x35cm et 12cm de profondeur). Il peut être posé à même le sol, sur une table ou même servir de lampe de chevet, bref, les utilisations sont multiples. Deux versions sont disponibles, soit en suspension à hauteur réglable, soit sans fil avec une platine de rechargement par induction. Le cadre est en bois et se décline en deux couleurs: naturel ou noir. Les mêmes coloris se retrouvent dans les corps éclairants qui sont, quant à eux, en polycarbonate. Un vase, un bol, un serre-livres, un vide-poche ou encore un miroir, peuvent enfin être intégrés au cadre pour rendre GAKU encore plus décoratif et personnalisable.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations à ce sujet.

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

NO COMMENTS

Comments are closed.