Conformément à notre code de conduite et à la législation applicable, nous mettons des canaux de lancement d’alerte à la disposition non seulement de nos employés et stagiaires, mais aussi d’autres personnes avec lesquelles nous traitons professionnellement, en particulier les travailleurs indépendants ou les employés des entrepreneurs, sous-traitants ou fournisseurs, ainsi que les actionnaires et les membres du conseil d’administration.
Toute personne qui aurait obtenu des informations dans le cadre de ses activités professionnelles avec Minusines concernant des actes ou des omissions qui sont illégaux ou qui pourraient être contraires à l’objet ou au but des lois applicables, y compris des violations des droits de l’homme, des préoccupations éthiques graves et des conduites inappropriées, peut soumettre ces informations de manière confidentielle par le biais des canaux décrits ci-après.
La personne qui aura soumis ces informations sera protégée contre toute forme de représailles. Pour bénéficier de cette protection, elle doit avoir eu des motifs raisonnables de croire que l’information était vraie au moment où elle a été soumise.
Les canaux confidentiels que la personne peut utiliser pour alerter le Groupe Encevo sont les suivants :
L’information peut être envoyée par écrit, par courrier, à l’adresse suivante :
B.P. 57
L-5801 Hesperange
Les informations peuvent également être envoyées par e-mail à l’adresse suivante :
L’une des personnes suivantes peut être contactée par téléphone :
Christophe Jung, en sa qualité de Group Compliance Officer : +352 2737 9277
Elena Galatanu , responsable de l’audit interne du groupe : + 352 2737 9012