Notre Compliance Manager, Sergio Rodrigues, est disponible pour répondre à toute question ou doute que vous pourriez avoir sur le code de conduite ou toute autre question relative à l’éthique ou à la conformité.

Qui peut utiliser notre canal de signalement?

Les employés, y compris les anciens employés, les stagiaires et les personnes impliquées dans un processus de recrutement ou dans d’autres négociations précontractuelles. Il est également ouvert aux indépendants, aux employés de contractants, de sous-traitants ou de fournisseurs, ainsi qu’aux actionnaires et aux membres du conseil d’administration.Notre canal de signalement vous permet de faire part d’une préoccupation de manière anonyme si vous le préférez.

À quoi est destiné le canal de signalement?

Ce canal de signalement est exclusivement destiné à rapporter des informations obtenues dans un contexte professionnel traitant avec le groupe Encevo concernant des actes ou omissions qui sont illicites ou qui vont à l’encontre de l’objet ou de la finalité des lois applicables, y compris les violations des droits de l’homme et de graves préoccupations éthiques. Veuillez noter que le harcèlement est exclu car il est soumis à des législations spécifiques.

Protection contre toute forme de représailles

La personne qui aura soumis ces informations sera protégée contre toute forme de représailles. Pour bénéficier de cette protection, la personne doit avoir eu des motifs raisonnables de croire que les informations étaient vraies au moment où elles ont été soumises.
Tous les signalements recevables font l’objet d’une enquête appropriée et sont  traités de manière confidentielle. Vous recevrez un accusé de réception dans les 7 jours suivant la soumission de votre rapport et les commentaires vous seront transmis dans un délai raisonnable ne dépassant pas 3 mois.

Comment faire un signalement ? Cliquez ici !

  • Remplissez le formulaire (vous pouvez laisser un rapport écrit et/ou un message vocal) et assurez-vous d’ENREGISTRER votre mot de passe.
  • Suivez votre rapport et échangez des informations sur la plateforme sécurisée en utilisant le mot de passe pour y accéder.

Veuillez noter que vous pouvez également demander une réunion via l’outil au cas où vous préféreriez faire un rapport verbalement lors d’une réunion physique.

De plus amples informations sur le processus de signalement, y compris les principes de protection des données, figurent dans la notice d’information.

Pour plus d’informations sur les canaux de signalement externes, cliquez ici.

Unser Compliance Manager, Sergio Rodrigues, steht Ihnen für die Beantwortung aller Fragen oder Zweifel, die Sie zum Verhaltenskodex haben, oder für alle anderen Fragen im Zusammenhang mit Ethik oder Compliance, zur Verfügung.

Wer kann unseren Hinweisgeberkanal nutzen?

Mitarbeiter, einschließlich ehemaliger Mitarbeiter, Praktikanten und Personen, die an einem Einstellungsverfahren oder anderen vorvertraglichen Verhandlungen beteiligt sind. Es steht auch Selbstständigen, Mitarbeitern von Auftragnehmern, Subunternehmern oder Lieferanten sowie Aktionären und Vorstandsmitgliedern offen. Unser Hinweisgeberkanal ermöglicht es Ihnen, ein Anliegen anonym zu äußern, wenn Sie dies bevorzugen.

Wofür ist der Hinweisgeberkanal gedacht?

Dieser Hinweisgeberkanal ist ausschließlich für die Meldung von Informationen vorgesehen, die im Rahmen eines beruflichen Umgangs mit der Encevo-Gruppe erhalten wurden und sich auf Handlungen oder Unterlassungen beziehen, die rechtswidrig sind oder dem Ziel oder dem Zweck geltender Gesetze zuwiderlaufen, einschließlich Menschenrechtsverletzungen und schwerwiegender ethischer Bedenken. Bitte beachten Sie, dass Mobbing ausgeschlossen ist, da es einer spezifischen Gesetzgebung unterliegt.

Schutz vor jeder Form von Vergeltung

Die Person, die solche Informationen übermittelt hat, wird vor jeder Form von Repressalien geschützt. Um diesen Schutz in Anspruch nehmen zu können, muss die Person zum Zeitpunkt der Übermittlung hinreichende Gründe zu der Annahme gehabt haben, dass die Informationen der Wahrheit entsprachen. Alle zulässigen Meldungen werden ordnungsgemäß untersucht und vertraulich behandelt. Sie erhalten innerhalb von 7 Tagen nach Einreichung Ihres Berichts eine Empfangsbestätigung, und Sie erhalten innerhalb eines angemessenen Zeitraums, der 3 Monate nicht überschreiten darf, eine Rückmeldung.

Wie kann ich eine Meldung abgeben? Klicken Sie hier!

  • Füllen Sie das Formular aus (Sie können einen schriftlichen Bericht und/oder eine Sprachnachricht hinterlassen) und stellen Sie sicher, dass Sie Ihr Passwort SPEICHERN.
  • Verfolgen Sie Ihren Bericht und tauschen Sie Informationen auf der gesicherten Plattform aus, indem Sie das Passwort für den Zugriff verwenden.

Bitte beachten Sie, dass Sie über das Tool auch ein Treffen beantragen können, falls Sie es vorziehen, mündlich in einer physischen Sitzung darüber zu berichten.

Weitere Informationen zum Whistleblowing-Verfahren, einschließlich der Datenschutzgrundsätze, finden Sie im Informationshinweis.

Weitere Informationen über die externen Hinweisgeberkanäle finden Sie hier.

Our Compliance Manager, Sergio Rodrigues, is available to answer any question or doubt you may have about the Code of Business Conduct or any other question in relation to ethics or compliance.

Who can use our whistleblowing channel?

Employees including former employees, trainees and persons involved in a recruitment process or other pre-contractual negotiations. It is also open to self-employed persons, employees of contractors, subcontractors, or suppliers as well as shareholders and Board members.

Our whistleblowing channel allows you to raise a concern anonymously if you rather prefer to do so.

What the whistleblower channel is intended for?

This Whistleblowing channel is exclusively intended for reporting information obtained in a professional context dealing with the Encevo Group in relation to any acts or omissions which are unlawful, or which could conflict the object or purpose of applicable laws, including human rights violations and serious ethical concerns.

Please note that harassment is excluded as it is subject to specific legislations.

Protection against any form of retaliation

The person who will have submitted such information will be protected against any form of reprisals.  To benefit from this protection, the person must have had reasonable grounds to believe that the information was true at the time when it was submitted.

All reports in scope will be properly investigated and treated confidentially. You shall receive an acknowledgement of receipt within 7 days after having submitted your report and feedback shall be given to you in a reasonable timeframe, not exceeding 3 months.

How to report ? Click here!

Fill out the form (you can leave a written report and/or a vocal message) and make sure you SAVE your password.

Follow-up on your report and exchange information on the secured platform using the password to access.

Please note that you request a meeting through the tool in case you would prefer to make a report verbally in a physical meeting.

More information on the whistleblowing process including data protection principles is contained in the information notice.

More information on the external whistleblowing channels can be found here.