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Un service après-vente optimisé par son intégration au service administratif logistique

 

Depuis toujours, le service administratif logistique assure la médiation entre les clients, les fournisseurs et l’organisation interne chez Minusines. Depuis quelques mois, la gestion du service après-vente a été intégrée à sa charge. Explications avec Patrick MorizetPatrick Morizet, administrateur et responsable des finances et Helder Couto, responsable service administratif logistique.Helder Couto

Il y a un an, le «service retours» a fait peau neuve et a été doté de l’appellation «service après-vente». Depuis lors, pour optimiser le système de retour de matériel pour diverses causes et pouvoir traiter les aller-retours avec les clients et les fournisseurs de manière plus efficace, un formulaire à disposition du client avait été mis en place; il devait alors remplir celui-ci afin de renseigner au vendeur la référence de sa commande et de son article ainsi que le numéro de facture ou toute autre donnée nécessaire au traitement de sa demande.

Depuis quelques mois, ce système a encore été amélioré grâce à sa prise en charge par le service administratif logistique. En supprimant les intermédiaires entre un client et ce service, la procédure est devenue plus rapide et efficace, et ce, dans l’intérêt des clients.Fulvio Traversini Paola NapolitanoBien que certains retours dépendent de la réactivité et du stock de nos fournisseurs, la prise en charge de chacune des demandes est assurée dans les 24 heures par le service après-vente.

En remplissant un simple formulaire, le client peut renseigner tous les éléments qui seront indispensables au traitement de sa requête. En fournissant en un seul document toutes les données nécessaires, le client apporte une grande aide au service après-vente et permet ainsi l’optimisation du processus à présent intégré dans le contexte global du service administratif logistique.

Jean-Marie SchulerLe formulaire de retour peut être demandé auprès de notre service après-vente ou bien être retiré sur place à l’accueil ou au comptoir vente. PoFilipe Romaour toute question relative au retour de votre marchandise, n’hésitez pas à contacter le service après-vente à l’adresse sav@minusines.lu.