Non classé

Un travail de mise en lumière

Chez Minusines, nous sommes spécialisés dans le conseil aux clients et nous nous occupons également de réaliser des devis à l’occasion de nos études d’éclairage. Explications avec Damien Hensmans, technico-commercial spécialisé dans l’éclairage.

«Tous les projets que nous étudions chez Minusines comportent des spécifications auxquels nous devons trouver des solutions», nous confie Damien. Par exemple, lors de la création d’une étude d’éclairage pour le showroom IMG_1822d‘Acquatechnic, un de ses clients, Damien Hensmans a dû tenir compte de plusieurs facteurs; avant tout, il a fallu parvenir à créer une certaine harmonie entre l’éclairage général et l’éclairage d’accentuation. L’éclairage n’était donc pas ici simplement fonctionnel, il avait également pour but de mettre en valeur l’exposition au sein du commerce éclairé.

«Nous avons donc décidé d’installer des projecteurs encastrables de la marque RZB dans le plafond. Ils convenaient parfaitement puisqu’ils occupaient peu d’espace dans le faux-plafond qui était déjà très bas», nous explique-t-il.

En plus des critères imposés par l’agencement des locaux à éclairer, l’étude d’éclairage doit tenir compte des demandes particulières du client. «Il arrive de plus en plus souvent que nos clients nous demandent de leur fournir un éclairage LED ayant des spécifications particulières» conclut Damien.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour recevoir plus d’informations à ce sujet.