innovation

La digitalisation au service du client

 

Digitaliser les outils et l’expérience client tout en développant de nouveaux services pour sa clientèle, tels sont les objectifs affichés par Minusines pour ces trois prochaines années. Laurent Saeul, CEO, revient sur le projet «Digital & Beyond» à l’occasion de son kick off en interne le 12 novembre dernier.

Et si 2022 devenait une année charnière pour Minusines et son développement? En s’engageant dans le projet «Digital & Beyond», l’entreprise souhaite digitaliser ses outils et l’expérience client pour développer de nouvelles solutions et services à sa clientèle. Le 12 novembre, Minusines a lancé le kick off de ce projet en interne en organisant des groupes de travail collaboratifs autour de sept thématiques clés.

Les premiers points concernent le besoin du client, donc ses processus: le suivi de commande, les bons de livraison digitaux, le SAV, le webshop,… Cela passe notamment par une meilleure connaissance des clients grâce au CRM. La digitalisation permet effectivement de mieux segmenter les clients et de valoriser et améliorer les services déjà offerts par Minusines. Le quatrième point concerne justement le développement de nouveaux services comme le leasing, le Business Information Modelling (BIM), une solution charge-cloud, … L’implémentation d’une structure et d’outils de pricing efficaces fait aussi partie des thématiques. Enfin, si la digitalisation touche essentiellement les clients, elle impacte aussi les processus internes comme les commandes client ou encore les facturations.

Ces groupes de travail collaboratifs ont d’ores et déjà commencé à réfléchir sur certains axes de développement. Minusines se donne ainsi trois années pour améliorer son offre et son expérience client grâce à la digitalisation.