Non classé

Helios lance une formule reprenant trois produits en un avec sa MultiZoneBox

 

Pour la mise en place d’une ventilation centralisée dans des appartements, il fallait jusqu’à aujourd’hui installer une centrale de ventilation à chaque étage, ainsi que deux silencieux et deux boîtes de dérivation dans chaque appartement. Avec la MultiZoneBox d’Helios, tous ces éléments sont réunis en un seul dispositif. Dimitri Spomer, technico-commercial spécialisé dans le chauffage, la ventilation et la climatisation, nous en explique le fonctionnement.

Lors de la foire ISH de Francfort, Helios a présenté ce nouveau produit qui permet de se munir d’une ventilation centralisée beaucoup plus compacte. En effet, ne mesurant que 20 centimètres de hauteur pour 70 centimètres de largeur et 1 mètre de longueur, ce dispositif est environ trois fois plus petit que le modèle précédent. Des études ont par ailleurs montré qu’il était plus avantageux de recourir à ce modèle plutôt qu’à l’ancien à partir de 4 appartements équipés et qu’une économie de 20% pouvait être réalisée à partir de 6 appartements, notamment parce qu’une seule centrale est nécessaire à l’alimentation de tous les dispositifs et qu’elle peut être placée hors des appartements, dans une cave, par exemple. Pour les maisons unifamiliales, il est donc toujours plus intéressant de recourir à l’ancien modèle.

Disponible à la vente chez Minusines à partir de juillet 2017, cet objet permettra donc un grand gain d’espace dans une habitation mais aussi un grand gain d’argent au moment de l’installation puisque sa planification sera réduite et son temps de mise en place beaucoup plus court, ce qui sera également un avantage pour les installateurs et les chauffagistes qui devront travailler avec ce matériel. De plus, contrairement à l’ancien modèle qui nécessitait un entretien par an, ce nouveau produit n’a besoin d’aucun contrôle pendant toute sa durée de vie.

Contactez dès à présent nos experts pour en apprendre davantage sur la MultiZoneBox d‘Helios et pour demander une aide à la planification du produit.