Arrangements de Flos

Quand la géométrie s’allie aux luminaires

 

Des cercles, des carrés, des losanges, des lignes droites,… Et si ces formes géométriques pouvaient s’assembler pour créer des luminaires modulaires uniques et personnalisés? La marque FLOS l’a fait avec son nouveau produit «Arrangements». Martine Marx, Sales Consulting, nous présente ce modèle design et épuré.

En suspension et d’une longueur de câble de 2,5 m, «Arrangements» présente un corps en aluminium, sous forme de diffuseur opaline ou silicone optique platinique, tout en étant recouvert d’une peinture poudre noire. Sa spécificité réside dans son système modulaire d’éléments géométriques imaginé par le designer Robin Pauwels qui associent différentes formes, comme une métaphore d’un bijou porté par quelqu’un. Il existe plusieurs formes pour répondre à toutes les envies: carré, cercle, ligne droite ou cassée, goutte d’eau,… Il est possible de les associer simplement, grâce à système «click to close», et donc de créer des ambiances personnalisées grâce à ses assemblage de formes.

La rosace, indispensable aux lampes design, utilise des systèmes de variations (en push 1-10 V et DALI). Elle comporte également deux types de puissance (inférieur à 70 W et inférieur ou égal à 190 W). Elle peut s’installer en surface (apparente), dans le béton ou encore en version «recessed» destinée aux faux-plafond. Les watt et les lumens sont différents en fonction des luminaires qui se trouvent dans une tranche comprise entre 20 W, 2700 K pour 883 lumen à 54 W, 2700 K pour 2750 lumen.

La décoration des maisons privées et surtout de votre intérieur ne sera qu’enrichie grâce à ces combinaisons multiples de formes géométriques. Nos experts sont bien évidemment toujours à votre écoute pour vous conseiller et aiguiller dans vos choix décoratifs de luminaires.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

NO COMMENTS

Comments are closed.