Système de désenfumage Helios

Deux méthodes différentes pour sécuriser les issues de secours

 

Afin de garantir la sécurité dans les cages d’escalier en cas d’incendie, Helios propose deux produits efficaces au fonctionnement légèrement différent. Stefan Leuck, Business Development Manager, nous présente les principaux atouts de chacune de ces solutions.

La première solution proposée par Helios pour sécuriser les cages d’escalier et les sas d’entrée en cas d’incendie se présente sous la forme d’un système de désenfumage en surpression. Lorsqu’un détecteur note la présence de fumée, il donne le signal à une ventilation mécanique qui se met en marche et dans un même temps, une coupole avec clapet sur pression s’ouvre sur le toit. Le système exerce alors une pression entre 20 et 50 Pascals pour ne pas que la fumée entre dans la cage d’escalier, de manière à laisser cette voie dégagée en cas d’évacuation.

La deuxième solution fonctionne de manière semblable, sauf qu’en cas d’incendie, le système se charge de nettoyer l’air. Ainsi, lorsqu’une porte est ouverte et que de la fumée entre dans une cage d’escalier, la ventilation se met en route et nettoie le plus vite possible l’air afin qu’il soit respirable en cas d’évacuation.

L’installation de ce type de systèmes est très réglementée au Luxembourg, c’est pourquoi les experts d’Helios et de Minusines se chargent de la planification et du branchement de l’installation ainsi que de la programmation du système en fonction des besoins du bâtiment. Ainsi, le client a l’assurance que son installation est conforme et que ses cages d’escaliers seront sécurisées en cas d’incendie.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur de désenfumage en surpression et de lavage d’air à destination des cages d’escalier de la marque Helios.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

NO COMMENTS

Comments are closed.