Une harmonie dans l’éclairage
Grâce à son partenaire Polyform, Minusines a été mandatée pour réaliser la prescription d’éclairage ainsi que pour fournir tout le matériel dans le cadre d’un projet de rénovation d’appartement complet. Frédéric Scarnier, Sales Consultant et architecte d’intérieur, en charge du projet, nous détaille le matériel lumineux installé dans toutes les pièces rénovées.
Le client final du projet souhaitait rénover son appartement et par la même occasion son éclairage. Ayant pour projet de créer un faux plafond et d’y loger des spots, c’est sur les conseils de Minusines qu’il a décidé d’installer ceux de la marque Modular. Lors de la rénovation, Minusines a également installé des haut-parleurs de la marque WHD dans le faux-plafond.
Dans le hall d’entrée, la chambre, la salle-de-bain et le dressing, ce sont différentes versions du luminaire Smart cake de Modular qui ont été installées. En effet, afin de garantir une certaine harmonie dans l’éclairage, Frédéric Scarnier a pris le parti de conserver la même gamme de luminaires tout en adaptant la diffusion et la protection en fonction des besoins spécifiques de chaque pièce.
Pour compléter l’éclairage de la chambre, il a également été choisi de petites appliques cubiques Rubic d’Icone Luce, placées au-dessus du lit afin de proposer un éclairage d’appoint.
Dans la cuisine, on retrouve également des spots Modular dans le faux-plafond complétés par une suite de trois luminaires Aplomb de Foscarini sur rail en finition béton gris surplombant l’îlot central. Dans la salle à manger jouxtant la cuisine trône également un grand lustre de la marque Flos. Les tableaux accrochés dans le séjour sont quant à eux mis en valeur par des appliques Orizzonte d’Icone Luce.
Enfin, c’est la marque Bega que Minusines a choisie pour l’éclairage de la terrasse extérieure.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de précieux conseils dans le cadre de vos prochains projets d’éclairage.