Non classé

 

Fit for Innovation: le début de la deuxième phase est imminent

Alors que la première phase de l’initiative «Fit for innovation» lancée par Luxinnovation touche à sa fin, Minusines se tourne déjà vers la deuxième phase du projet. Patrick Morizet, administrateur et responsable des finances, fait le bilan des actions accomplies jusqu’ici et nous parle des prochaines démarches de Minusines en ce sens.

Au cours de la première phase, les consultants externes de Luxinnovation ont procédé à un examen des différents secteurs de la société. Ainsi, ils ont effectué une analyse financière ainsi qu’une étude liée à l’aspect commercial et à la relation établie avec les clients; ils se sont penchés sur la gestion de la gamme et du stock et sur tout le secteur opérationnel et enfin, ils ont analysé les processus d’innovation et ont tenté de comprendre les besoin de réflexion stratégique dans l’entreprise.

Après avoir interrogé une trentaine de collaborateurs pratiquant différentes fonctions et issus de plusieurs domaines d’activité, les consultants ont rendu une série de propositions d’améliorations à la direction de Minusines qui aura pour tâche, le 29 mai prochain, de prendre des décisions quant à la mise en place de ces propositions au cours de la deuxième phase du projet.

Patrick Morizet a de manière générale apprécié les efforts fournis par les collaborateursdu pain sur la planche qu’il a trouvés particulièrement motivés par cette initiative et ouverts au changement. Même s’il y a encore beaucoup de pain sur la planche, Minusines est enthousiaste à l’idée de réformer ses processus de travail et de changer son organisation.

N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre davantage sur le projet «Fit for innovation».