Non classé

 

Une visite aux retombées fructueuses

Le 25 novembre dernier, Minusines accueillait une délégation de la Chambre de Commerce composée de Messieurs Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce et de Steve Breier, membre du comité de direction à la Chambre de commerce. Laurent Saeul, administrateur délégué, nous guide à travers cette visite qui annonce d’ores et déjà une collaboration très prometteuse entre les deux organisations.
_pmo7424

Après une visite des locaux et une présentation générale de la société, les membres de la Chambre de Commerce se sont vus présenter les projets de Minusines en matière de transformation et d’innovation en cours et à venir, à savoir principalement la mise en place d’une plateforme d’e-business en ligne, l’organisation de formations en interne et ouvertes aux clients, la conception d’études d’éclairage et le réaménagement de l’atelier de production de tableaux électriques.

Cette présentation a notamment été l’occasion pour le spécialiste de l’éclairage de mettre en avant le contexte d’innovation technologique constante et de plus en plus rapide auquel l’entreprise doit faire face tous les jours. En effet, avec les évolutions des normes et des standards relatifs à la construction de tableaux électriques et avec les avancées technologiques toujours plus grandes qui engendrent des besoins électriques également plus conséquents, Minusines doit veiller à se renouveler sans cesse, que ce soit dans l’organisation de son atelier, ou dans la formation de son personnel et de ses partenaires.
_pmo7430Pour l’avenir, Minusines s’apprête à relever deux défis principaux; d’une part, l’entreprise s’engage à relever le niveau de formation en ce qui concerne les nouvelles technologies adaptées à la construction de solutions d’éclairage de plus en plus complexes. D’autre part, Minusines a la volonté d’optimiser le processus logistique en place dans le magasin non seulement grâce à sa double livraison journalière mais aussi au travers d’un contrôle de la qualité des produits à l’entrée et à la sortie de son stock.

Enfin, dans le cadre de sa collaboration avec la Chambre de Commerce, l’entreprise a exprimé sa volonté d’être mieux intégrée dans le projet de la House of Training. Par ailleurs, comme la fonction première de la Chambre de Commerce consiste en l’aide des entreprises, Minusines a poussé l’organisme à inciter ses membres à investir davantage dans la formation continue. Le géant de l’électricité a également émis le souhait que les cahiers des charges étatiques et paraétatiques mettent davantage en valeur les productions et le savoir-faire local afin de permettre aux entreprises luxembourgeoises de s’épanouir.

 

En conclusion de sa visite, Carlo Thelen a tenu à souligner les points forts de l’entreprise, notamment dans le domaine des évolutions technologiques, en allant jusqu’à effectuer un parallèle entre les démarches effectuées par Minusines et les propositions faites par Jeremy Rifkin dans le cadre de l’avènement de la troisième révolution industrielle. Minusines semble donc être en bonne voie pour faire face aux évolutions de demain et à la restructuration de la société.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe afin d’en apprendre davantage à ce sujet.