Non classé

Minusines visite l’usine Siemens de „Regensburg“

Le vendredi 27 janvier, une partie de l’équipe Minusines et certains de ses clients se sont rendus à Regensburg (Ratisbonne) afin de visiter une usine Siemens. Laurent Saeul, administrateur délégué, revient avec nous sur les moments forts de cette expédition.

Dans un souci constant de rapprochement de leurs clients et de leurs partenaires, Minusines avait invité dix de ses clients sélectionnés de leurs activités respectives à venir découvrir les produits Siemens directement dans leur usine de production. Yves Mreches, Joachim Colles, Jérôme Jeitz et Laurent Saeul représentaient Minusines à cette occasion.FU8A0264

L’entreprise a alors accueilli ses invités en leur préparant une visite hors du commun animée par de petits workshops destinés à démontrer l’importance du contrôle de la qualité du matériel produit. En effet, tous les fusibles et tous les automates produits dans cette usine sont testés afin de garantir la sécurité du matériel qu’elle fournit; certains dispositifs, comme les disjoncteurs d’arcs électriques, sont installés pour assurer la sécurité d’une installation électrique, il est donc primordial de veiller à ce qu’ils fonctionnent parfaitement. Un retour sur leur parcours était ensuite effectué par les organisateurs autour d’un repas.

Très appréciée par les clients de Minusines, cette visite leur a permis de découvrir le fonctionnement d’une véritable industrie 4.0, tant du point de vue de la conception que de celui de la production. Ils ont d’ailleurs pu observer leur processus production automatisée à la pointe de la technologie. De plus, ils ont constaté que le fabricant visait toujours à améliorer ses produits, même les plus standards présents sur le marché depuis des années comme de simples disjoncteurs ou différentiels. Siemens a en effet à cœur de constamment améliorer ses produits.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’obtenir plus d’informations sur le processus de production Siemens ou sa gamme de produits.