Une aération compacte et flexible pour les zones à forte concentration d’humidité
Compact et au design épuré déjà récompensé par de nombreux prix, le MiniVent M1 d’Helios peut facilement être relié à l’aération de votre salle-de-bain ou de vos toilettes. Dimitri Spomer, technico-commercial spécialisé dans le chauffage, la ventilation et la climatisation, nous présente ce ventilateur conçu pour être installé en zone humide.
S’adaptant aux tuyaux d’un diamètre de 100, 120 ou 150 mm, il existe pour chacune de ces tailles quatre types de ventilations différents. Tout d’abord, les ventilations normales démarrent en même temps que la lumière, lorsque l’interrupteur de la pièce est actionné. Une version équipée d’un retardateur existe également pour permettre, à l’aide d’un petit dispositif intérieur, de programmer un délai entre la mise en route de la lumière et de la ventilation. Le troisième système provoque le démarrage de la ventilation lorsque de l’humidité est détectée, et enfin, le dernier dispositif est équipé d’un détecteur de mouvement qui enclenche la ventilation.
Très silencieux, le MiniVent d’Helios a la particularité de pouvoir être installé directement dans une douche, sans avoir besoin de recourir à un transformateur de 12 V. De plus, il n’a pas besoin d’être fixé sur un coude; le tuyau sur lequel il est installé ne doit dépasser du mur que de 4 cm.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur les ventilateurs pour salles-de-bains MiniVent d’Helios et sur les autres produits de la marque.