Puck XT de Schmitz|Wila

Un éclairage flexible pour vos mains courantes

 

Sergio Rodrigues, responsable éclairage chez Minusines, revient sur le luminaire Puck XT, de son partenaire SCHMITZ|WILA qui s’intègre dans les mains courantes pour un éclairage design et fonctionnel.

Ce système lumineux a d’abord été spécialement conçu et développé pour le montage à fleur dans les mains courantes, qu’elles soient tubulaires ou à sections rectangulaires. Le diamètre de la main courante nécessaire à son application se situe dans une tranche large: entre 38 et 100 mm et l’épaisseur de paroi doit être supérieure à 1,5 mm. L’une de ses particularités, qui est aussi un avantage, n’est autre que son éclairage par LED individuelle qui offre une très grande flexibilité d’utilisation, notamment sur les mains courantes courbées qui sont impossibles à éclairer de cette manière sans ce côté individuel.

Puck XT peut même être installé sur une main courante déjà existante dans le cadre d’une rénovation par exemple. Les LED sont équipées d’un couvercle en matière très résistante, en polycarbonate durci, qui leur permettent d’être protégées contre les impacts éventuels, malveillants ou non. Ce qui le rend idéal pour les projets dans les lieux publics grâce aux caractéristiques IK10 et IP66.

La distribution lumineuse, asymétrique ou symétrique, peut se décliner selon les situations et à travers des degrés d’éclairage différents en fonction des besoins. Avec 124 lumen et un IRC supérieur à 80, Puck XT est disponible en deux températures de couleurs : 3000 K ou 4000 K. Sa durée de vie moyenne s’élève à 50.000 heures (L90).

Si vous voulez avoir un aperçu des possibilités offertes par Puck XT, cliquez sur ce lien vidéo.

Nos experts chez Minusines restent bien évidemment à votre écoute pour tous types de demandes concernant l’éclairage!

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

NO COMMENTS

Comments are closed.