Non classé

Un produit modulaire et facile à installer

 

ABB a sorti en ce début d’année 2018 une nouvelle protection de surtension OVR T2 PV 1500 P TS QS pour les installations photovoltaïques de particuliers. Sanel Imamovic, Business Manager, nous en explique le fonctionnement.

Cette nouvelle protection développée par ABB fonctionne avec 1.500 volts en courant continu DC et sa particularité est qu’elle n’a pas besoin d’être protégée par un disjoncteur, elle résiste aux court-circuits (max. 10kA), de manière autonome.

Par ailleurs, la protection est construite avec plusieurs modules qui peuvent être changés séparément et sans outil. Ainsi, après une surtension, il est possible de sortir la partie à changer et de la remplacer en y emboîtant simplement la nouvelle. Un contact de surveillance est également intégré à ce produit de façon à ce qu’un signal soit envoyé quand un module doit être changé. De manière générale, cette nouvelle protection permet de réaliser de grandes économies de matériel, de temps et de main d’œuvre au moment de l’installation ou de la maintenance.

N’hésitez pas à contacter nos experts pour en apprendre davantage sur les protections de surtension pour les installations photovoltaïques d‘ABB.