Non classé

Modules KNX de Siemens: de l’économie au gain de temps

 

Daniel Goncalves, Business Development Manager chez Minusines aborde les nouveautés technologiques KNX en matière de domotique avec plusieurs produits de la marque Siemens.

D’abord la série d’alimentation N125 permet l’installation en parallèle sur la même ligne d’une autre alimentation N125. Ceci est une façon de créer une redondance en cas de panne de l’une des deux alimentations ou bien de permettre l’utilisation de composants sur une même ligne qui dépassent les 640mA habituels.

On retrouve également les nouveaux modules de variateur N528 et de sorties TOR N512 qui ont l’avantage d’être modulaires et ainsi plus économiques. Le principe de modules, rend possible d’ajouter des extensions, ce qui dans bien des cas est un avantage de gain d’espace pour l’installateur.

D’autres nouveautés de chez Siemens sont disponibles chez Minusines. C’est le cas avec le N523 destiné au pilotage des volets et des stores. Ce module, en plus des fonctionnalités classiques, a pour particularité qu’il détecte automatiquement et par canal, le temps de descente et de montée des volets.

Siemens a aussi lancé l’IP Control Center N152, un module de visualisation 100% configurable et personnalisable, entièrement intégré sur un serveur web. L’utilisation de la technique web et du responsive, assure une visualisation qui s’adapte à tout genre de mobiles. La configuration se fait au travers d’un simple navigateur web sans frais de license.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Minusines et ses spécialistes de la domotique.