Non classé

 

La réalisation d’études d’éclairage, une de nos spécialités

 

Lors de la réalisation d’un projet, l’élaboration d’une étude d’éclairage constitue une première étape. Pascal Feltes, technico-commercial spécialisé dans l’éclairage, est en charge de ce type de projets.cage-descalier-cargo-center
«Chez Minusines, nous utilisons le logiciel RELUX pour effectuer des simulations d’éclairage à partir du plan que le client nous fournit», nous explique-t-il. Il rajoute aussi que cette simulation implique également la prise en compte de beaucoup d’autres facteurs comme la localisation de la ventilation, la surface totale du bâtiment, la situation des fenêtres et bien d’autres critères encore.

De telles études ont été réalisées sur de très grands projets comme le remplacement des luminaires existants dans les cages d’escalier de Luxair Cargo Center par du matériel à source LED. Suite à cette étude, nous avons alors procédé au remplacement de 200 éléments par nos luminaires LED de la marque Regiolux. «Ce que nos clients ne savent pas toujours, c’est que Enovos fournit des subsides aux entreprises remplaçant leurs ampoules par des LED pour les encourager à avoir une consommation plus responsable. Nous les aidons alors à remplir le formulaire de demande de subside afin qu’ils puissent bénéficier d’une aide pour leur investissement», nous dit Pascal.

regiolux-wblr_400-led-cargo-centerMinusines travaille également de manière assez régulière avec la commune de Sanem pour des études d’éclairage concernant leurs bureaux ou ateliers, c’est un partenaire fidèle.

Actuellement, une étude d’éclairage est en cours dans le cadre de la construction d’un parking souterrain pour des immeubles Jazz. Dans ce cadre, Minusines a recommandé l’installation de la marque Luxline. Par ailleurs, certaines contraintes ont dû être prises en compte pour l’élaboration de ce projet, «des lois spécifiques à l’éclairage des parkings existent au Luxembourg, nous avons donc des normes supplémentaires à respecter» nous précise Pascal.pascal-feltes

«Parfois, les clients exigent même une étude très précise qui tienne compte du mobilier. Par exemple, en ce moment nous élaborons une étude d’éclairage pour l’Académie de billard pour laquelle nous avons intégré les tables de billards dans l’étude», rajoute-t-il en souriant.

Pour plus de renseignements concernant les études d’éclairage, n’hésitez pas à nous contacter.