Non classé

 

Un passage de câbles sécurisé sur les toits plats

Lors d’une installation électrique sur un toit plat, le passage des câbles peut s’avérer être un véritable casse-tête. Sam Befort, technico-commercial spécialisé dans le matériel d’installation, nous présente les cols de cygne de Hauff-Technik qui incarnent une solution pratique et efficace pour ce type de configuration.

Le col de cygne est un produit à la forme arrondie qui permet de faire passer des câbles appartenant à des appareillages se trouvant sur un toit plat comme des panneaux solaires, des paraboles ou encore des climatisations, à l’intérieur du bâtiment afin que l’appareil puisse être raccordé au réseau électrique.SHD

Fabriqué en acier galvanisé, il est utilisé en combinaison avec un joint de câble SKD en caoutchouc fabriqué sur-mesure qui vient se greffer entre deux plaques de presses en acier inoxydable intégrées dans le col de cygne lui-même. Ainsi, les câbles passent à travers le joint et les plaques dans le col de cygne, et l’on vient visser tout ce système ensemble au maximum. Suite à ce procédé, le joint gonfle et occupe tout l’espace entre le câble et le col de cygne si bien que toute l’installation devient parfaitement étanche.

Disposant d’un diamètre de 100, 150, 200 ou 300 millimètres, il peut aussi bien servir à faire passer des câbles électriques de différentes tailles que des tuyaux flexibles. Ce matériel est principalement utilisé sur des grandes constructions comme des entreprises ou encore des industries.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour connaître tous les détails relatifs aux cols de cygne Hauff-Technik et à leurs joints de câbles SKD.