Non classéteam


Franco Giacometti, le point final d’une longue carrière chez Minusines

 

Avec une expérience sur le terrain de 20 ans dans le domaine de l’industrie électrique, Franco Giacometti, chef d’équipe de la vente au comptoir, est arrivé chez Minusines en 1995.

En revenant sur sa longue carrière au sein de la société, Franco est nostalgique d’une époque où les emails n’existaient pas. «Ce que je préfère dans mon métier, c’est le contact avec le client. pot_franco_montageJ’aime le rencontrer et discuter avec lui de notre projet commun. Avec l’arrivée des nouvelles technologies et des emails, les contacts humains sont devenus plus rares, les clients préfèrent communiquer par écrit» constate-t-il. franco-giacomettiEn revanche, il souligne les avantages de ce type d’échanges, «il faut tout de même admettre qu’aujourd’hui tout va beaucoup plus vite: on peut avoir les informations dont on a besoin beaucoup plus rapidement, ce qui nous permet de multiplier le nombre de clients avec lesquels nous traitons».

 «Personnellement, je me suis surtout occupé de la vente de matériel d’installation, de parlophonie et de vidéophonie principalement dans le cadre de constructions résidentielles ou pour des entreprises comme les banques, mais aussi occasionnellement pour une clientèle de particuliers», nous dit-il. Il nous explique également que son travail s’effectuait généralement par téléphone bien que parfois il doive se déplacer chez les clients.

Et pour la suite? «Pour le moment je n’ai pas de projets précis, ma femme ne prendra sa retraite que dans quelques années, nous envisagerons la suite des événements à ce moment-là!» conclut-il en souriant.

Vendredi dernier, lors d’un pot donné par son équipe pour fêter son dernier jour de travail, quelques photos ’selfies‘ ont été prises avec ses collègues.

Son départ en retraite sera officiellement fêté au mois de décembre, lors de la fête de fin d’année.

girls_franco_pot