Smart AP Control de Planet

Planet lance un logiciel capable de remplacer les dispositifs de gestion d’antennes

Smart-AP-Control-8_s

La marque Planet propose plusieurs solutions pour la gestion des antennes WLAN dans un bâtiment. Volker Wagner, Business Development Manager et technico-commercial, nous présente la dernière en date: le logiciel Smart AP Control.

Ce logiciel gratuit permet de gérer des antennes WLAN de la marque Planet, et ce, sans avoir besoin d’un appareil physique pour y parvenir; tout ce dont le logiciel a besoin, c’est d’un ordinateur opérationnel en permanence ou d’un serveur pour qu’il puisse fonctionner.

Ainsi, le Smart AP Control peut gérer jusqu’à 256 antennes sur le mode «managed» de manière à regrouper tous les dispositifs dans un seul grand cloud wifi. Grâce à celui-ci, il n’est plus possible de rencontrer un «rooming gap», c’est-à-dire une coupure d’accès au réseau lors du passage d’une antenne à une autre. Avec ce logiciel, les antennes communiquent entre elles et se passe le relais d’un dispositif en fonction de son trajet dans le bâtiment, alors que le WAPC gère également les antennes mais est également capable de fournir une alimentation PoE aux antennes.

 

Smart-AP-Control-5_s

Il est également possible d’intégrer la carte d’un bâtiment détaillant jusqu’à dix étages dans le logiciel pour permettre la localisation des antennes. Au total, 32 groupes d’antennes peuvent également être créé.

Toutefois, Planet continue à commercialiser le WAPC car certains bâtiments ne possèdent pas les infrastructures nécessaires à l’installation du logiciel Smart AP Control. Minusines peut alors vous aider dans le choix du produit le plus adapté à votre installation.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur le Smart AP Control et sur les autres produits de la marque Planet.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

NO COMMENTS

Comments are closed.