Projet d’éclairage à Merl

Des solutions d’éclairage personnalisées en fonction de l’agencement de vos pièces

 

 

Frédéric Scarnier, Sales Consultant et architecte d’intérieur, a récemment réalisé l’éclairage d’un penthouse dans une nouvelle résidence à Merl. La difficulté de ce projet, est que le bâtiment a entièrement été terminé avant que l’éclairage n’ait pu être pensé, il n’était donc plus possible de tirer de nouveaux câbles. Minusines a relevé le défi en proposant un éclairage adapté à chaque pièce.

Le hall d’entrée du penthouse ne comportait qu’un point lumineux et Frédéric Scarnier a pris le parti de l’équiper du luminaire Sirro double de Wever & Ducré. Pour garder une cohérence dans l’éclairage de l’appartement, il a placé le même modèle en version triple dans le dressing et le salon – pour l’éclairage d’un tableau – et en version double dans la cuisine.

La chambre à coucher ne comportait qu’un seul point lumineux au centre de la pièce, ce qui semblait insuffisant. L’architecte d’intérieur a alors eu l’idée de placer le Modular MP78 en plafonnier pour distribuer l’éclairage à la fois dans la chambre et tout le long du dressing. Sous la forme d’un «L» de 2,5 sur 3 mètres, le luminaire comprend 8 spots Rector orientables blancs le long du profil dont 6 vers le dressing et deux vers le lit. Pour un éclairage plus tamisé, deux appliques Austere de Trizo21 blanches orientables ont été apposées à la tête du lit.

Les deux salles-de-bains de l’appartement ont quant à elle été équipées du plafonnier Roby de Wever & Ducré, dans un style classique et sobre.

Enfin, c’est le luminaire Spokes de Foscarini qui a été choisi pour éclairer la salle à manger. Sous la forme d’une cage et avec des points lumineux dans le haut de la cage et sur le versant bas extérieur de la celle-ci, il renvoie un effet lumineux esthétique dans toute la pièce.

N’hésitez pas à contacter nos experts pour la conception de vos projets d’éclairage.

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

NO COMMENTS

Comments are closed.