Europoles

Une marque aussi solide que ses produits

 

Depuis quelques années, Minusines compte parmi ses partenaires la société allemande Europoles. Sergio Rodrigues, responsable du département éclairage, nous décrit la société et revient avec nous sur ses principaux domaines d’activité.

Spécialisée dans la fabrication de poteaux en tous genres, la société crée notamment des mâts en béton, en acier galvanisé, en polyester renforcé par de la fibre de verre ou des mâts hybrides combinant ces trois matières.

Ces mâts peuvent remplir plusieurs fonctions; utilisés comme support de luminaires pour l’éclairage urbain, ils peuvent également transporter de l’énergie s’ils sont utilisés comme poteaux de ligne de haute ou moyenne tension. Ceux-ci peuvent également être utilisés comme outil de télécommunication ou bien encore comme poteau supportant des feux de signalisation, par exemple. Dans tous ces cas de figures, les mâts peuvent être équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques. Enfin, la société fabrique aussi des barrières de passage à niveau.

Ces produits peuvent, par ailleurs, être personnalisés par le client. Disponibles sur-mesure, ils existent en plusieurs couleurs ou avec des revêtements spéciaux anti-graffitis ou anti-posters, ils peuvent également favoriser la sécurité routière. En effet, ils peuvent être conçus de manière à se plier ou à casser lors d’un impact avec une voiture, afin de minimiser les risques de lésions pour le conducteur et les passagers.

Dans le cadre de leur partenariat avec Minusines, ils assument le rôle de fournisseur et procèdent également aux calculs des contraintes physiques sur les mâts pour en déduire les dimensions appropriés des mâts (épaisseur de paroi, dimensions, … etc). En effet, en fonction du luminaire qui est placé à son sommet et de sa future situation géographique, notamment l’épaisseur de paroi peut varier. De nombreuses réalisations ont déjà été faites par Minusines grâce à leur produit, en partenariat avec la Ville de Luxembourg et d’autres communes comme Mersch et Käerjeng, par exemple.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur les produits de la marque Europoles.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

NO COMMENTS

Comments are closed.