Compar d’Erco

Un éclairage au design fin et épuré

 

Le Compar d’Erco existait jusqu’ici sous la forme d’un luminaire encastré à l’aide de ressorts dans un faux plafond avec au choix trois, six ou douze LED alignées. Sergio Rodrigues, responsable du département éclairage, nous présente les nouveautés du catalogue 2018 d’Erco concernant ce luminaire.

Tout d’abord, le Compar en version encastrée peut maintenant compter jusqu’à 24 LED alignées. Mais une version plafonnier apparent carré ainsi qu’une suspension sont également venus compléter la gamme.

 

Les trois variantes du luminaire ont la particularité d’avoir un système optique composé de collimateurs alignés et d’une grille anti-éblouissement offrant un confort visuel élevé à son utilisateur. Disponible en standard en couleur noir et argent, cette grille peut également être livrée sur-demande en couleur dorée mat, argentée mat ou encore champagne laqué mat. Enfin, les luminaires Compar possèdent quatre angles de diffusion, à savoir avec une répartition symétrique wide flood ou extra wide flood, avec une répartition ovale wide flood ou encore une répartition ovale flood.

En standard, ces luminaires peuvent avoir une température de couleur de la lumière de 3.000 kelvins avec un IRC>90 ou de 4.000 kelvins avec un IRC>80. Sur demande, le luminaire peut également être livré en 2.700 kelvins avec un IRC>90 ou en 4.000 kelvins avec un IRC>90.

 

Plus particulièrement, on remarque que sa version encastrée est très compacte, avec une hauteur très faible, à l’instar de sa version apparente qui ne mesure que 64 mm de haut. Sa version suspendue joue sur sa longueur et a la particularité de disposer de ses modules LED à chacune de ses deux extrémités. Elle possède d’une part un éclairage direct et de l’autre un éclairage indirect dont il est possible de faire varier la température de couleur de 3.000 à 6.000 kelvins.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur le luminaire Compar d’Erco et ses différentes déclinaisons ainsi que sur les autres produits de la marque.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

NO COMMENTS

Comments are closed.