Non classé

 

Un éclairage de compétition

Chez Minusines, nous sommes capables de nous adapter à tous les secteurs d’activité et de penser l’éclairage de n’importe quel type de local. Ainsi, Jérôme Jeitz, directeur commercial, revient sur un de ses derniers projets: l’éclairage d’un centre équestre.

Toutes les études d’éclairage réalisées chez Minusines doivent prendre en considération un certain nombre de critères imposés par le client. «Pour ce projet, nous avons dû tenir compte du fait que notre client avait besoin d’un certain degré de luminosité et surtout d’un éclairage qui ne nuirait pas aux yeux sensibles des chevaux», nous explique Jérôme Jeitz. Il poursuit: «Lors de compétitions, on ne peut pas prendre le risque que l’animal soit ébloui et se braque, cela pourrait être très dangereux».Calcul d'éclairage d'un centre équestre

Le directeur commercial a alors décidé de collaborer avec la marque RZB pour la réalisation de l’étude d’éclairage. En effet, celle-ci répondait à tous les critères imposés par le client et semblait convenir parfaitement à ce projet.

Le luminaire choisi répondait aux exigences du client. Celui-ci est en suspension et en forme de cloche. Son étanchéité est certifiée IP65 ce qui était indispensable au vu de l’environnement dans lequel il a finalement été placé. Il possède également un réfracteur prismatique et transparent et est à la pointe de la technologie LED.

Au total, une trentaine de luminaires ont été installés et le client a été très satisfait de l’étude et des choix réalisés par Minusines.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations à ce sujet.